Être dans la lune

Dans la lune au point de perdre mes pantalons, oui ça se peut. Dans la lune au point de perdre des chandails, ça se peut également. Dans la lune au point d'oublier que mes lunettes sont sur le dessus de ma tête, ça m'arrive régulièrement.


Mais une chose qui ne m'était jamais arrivée, perdre un document par manque d'attention. Eh bien, ça m'est arrivé hier. Je travaillais tranquillement sur mes deux prochains billets quand j'ai simplement fermé le document, cliqué non par mégarde et paf, tout est perdu. Et ce n'est pas tout, je travaillais dans un courriel ébauche au lieu de travailler à même un logiciel de traitement de texte. Brillant non?



Sachez que les enfants vivant avec le TDAH maintenant deviendront des adultes atteints du TDAH et que des conneries de ce genre, ils en feront. Surtout si comme moi ils ne prennent aucune médication (parce que comme vous le savez, je ne suis toujours pas diagnostiquée donc pas de médication pour m'aider).




Ça ne s'arrête cependant pas là. On croit parfois que je n'ai pas de patience. Rien ne pourrait être plus faux. C'est simplement que mon impulsivité ne me permet pas toujours de bien gérer certaines situations. Alors pour certaines choses anodines, je n'ai aucune patience pendant que pour des choses plus grâves, j'ai une patience d'ange. Je vais tolérer très longtemps certaines choses, jusqu'à ce que ça éclate. Ou parfois je parle avant de réfléchir, je pète une coche. Je ne demande pas l'absolution sans confession (absolution assez difficile à obtenir quand tu ne vas pas régulièrement te confesser hihi), mais simplement vous expliquer un peu pourquoi on est tellement "dans la lune", pourquoi on perd parfois le fil d'une conversation en plein milieu de cette dernière.



Quand on vous regarde avec des yeux vitreux lorsque vous nous parlez, ce n'est pas parce que vous êtes ennuyant (bon d'accord, c'est parfois le cas), c'est simplement que notre cerveau refuse de nous écouter, on voudrait qu'il se concentre sur ce que vous avez à nous dire mais lui, il a une autre idée. Hé les amis, il y a une mouche là-bas! Vous voyez, c'est aussi rapide que cela, une minute j'écoute, la suivante quelque chose d'autre capte mon attention et vous me perdez.




Alors amis lecteurs, si vous me rencontrez un jour et que je semble dans la lune, ne vous posez pas de questions, donnez moi une petite tape sur l'épaule question de me ramener sur terre! En attendant, sachez que les deux fameux billets vous seront offerts à une date ultérieure puisque mes amis du bureau d'aide sont à préparer un "restore" de mes courriels!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Un retour en humour - Les personnages de Disney ont des désordres neurologiques :)

L’école, les devoirs, l’anxiété et tout le tralala.

Ça vous arrive de vous dire: Mes enfants m'énervent (ou m'énarvent)?