Un retour en humour - Les personnages de Disney ont des désordres neurologiques :)

De retour de mon congé "léchage de plaies" avec des histoires à vous raconter. Je commence cette semaine dans l'humour. Je me suis amusée à tisser un lien entre nos enfants avec désordres neurologiques et leurs personnages animés favoris. Voici ce que ça donne...

Les personnages de Disney ont un TDAH (ou autre désordre)




C’est en faisant la lecture avec mon fils que j’ai constaté que certains personnages de Disney sont atteints d’un TDAH ou autre trouble. Honnêtement, mon fils se demandait pourquoi je riais autant, s’il avait su ce qui passait dans la tête de sa mère…

Dans la Princesse au petit pois, Minnie Mouse n’arrive pas à dormir parce qu’elle sent le petit pois sous 20 matelas! Croyez-vous sérieusement que ce soit une preuve de son sang royal? Bien moi non! Moi je sais que, tout comme mon fils, Minnie Mouse doit être aux prises avent l’hypersensibilité sensorielle, sinon, comment ferait-elle pour sentir un petits pois vert (et mou de surcroît) sous ses 20 matelas! On nous prend pour des idiots?!

Et que dire du Capitaine Crochet? Le pauvre est aux prises avec le syndrome du stress post traumatique depuis que Tic-Tac (le crocodile) a mangé sa main!

La princesse Elsa? Phobie des foules, agoraphobe la pauvre fille. Elle qui a un don extraordinaire et qui, de peur de blesser, refuse de se mêler à la population.

Porcinet et Polochon (Flounder, le petit poisson jaune de la Petite Sirène)? Trouble anxieux généralisé! Toujours inquiets, toujours stressés! Avouez qu’ils vous font souvent penser à vos enfants aux prises avec le même trouble (qui soit dit en passant, accompagne souvent le TDAH).

Et Tigrou, un TDAH classique qui ne reste pas en place plus de deux secondes à la fois! On le trouve mignon non? Imaginez Tigrou dans votre maison maintenant… Ah il est soudainement moins mignon hein!

Stitch, de Lilo et Stitch. Un autre TDAH assez intense merci, ne reste jamais en place, impulsif à la puissance 1000! On l’adore mais on y voit également des traits partagés par nos petits impulsifs!




Sans oublier Doris (Dori, Finding Nemo)! Elle est l’image parfaite du TDAH à l’écoute une seconde, parti l’autre. La moindre petite chose capte son attention et la distrait de la tâche devant elle. Vous vous reconnaissez? Vous reconnaissez vos enfants?

Et si on regardait ailleurs… Bart Simpson, Scooby-Doo, Alvin (Alvin and the Chipmunks), les Minions et le Tasmanian Devil…N’ont-ils pas tous des caractéristiques typiques du désordre?

Meuh, ça ne veut rien dire dites-vous! Eh bien moi je crois que ça veut dire quelque chose. Ça veut dire que soit les artistes responsables comprennent mieux le TDAH que la majorité des gens, soit ils sont eux-mêmes atteints du désordre. On gage combien que la deuxième hypothèse est la bonne?


Alors avant de se décourager, si on se disait que même les personnages des dessins animés favoris de nos enfants sont un peu Différents? Quand on se compare, on se console!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

L’école, les devoirs, l’anxiété et tout le tralala.

T'es une bonne maman...même si...