Une mise au point s'impose

Moins d'une semaine après la publication de mon dernier billet, je crois qu'il est temps pour moi de faire une petite mise au point, suite à certains commentaires reçus en privé.

On m’accuse de faire ce que je fais pour devenir « vedette »

Mettons les choses au clair voulez-vous? On me reproche d’écrire à propos de mes enfants pour faire pitié, faire de l’argent sur leur dos ou encore pour obtenir une renommée publique. Que ceci soit bien clair pour tout le monde, si je parle de ma vie de famille, de mes peurs, de mes joies, de mes bons et mauvais coups, ce n’est pas pour faire de moi une vedette. Ce n’est pas non plus pour laver mon linge sale en public. Je le fais pour démontrer à d’autres familles comme la mienne qu’ils ne sont pas seuls au monde. Je le fais pour leur faire comprendre qu’on peut avoir de petits (et grands) bonheurs même lorsque c’est difficile, même lorsque l’on croit qu’il n’y a pas de lumière au bout du tunnel. Je le fais également pour faire comprendre à ces autres familles que dans toute situation, il y a de l’humour!

On me croit également égoïste parce que je dis ouvertement que mes enfants ne sont pas TOUTE ma vie. Bien sûr qu’ils ne le sont pas, une mère heureuse et en santé a également une vie bien à elle, en-dehors de celle qu’elle mène avec ses enfants. Elle est une personne à part entière, elle ne disparaît pas une fois avoir mis au monde ses petits trésors! Nous mamans avons encore droit à l’amitié, la complicité et la compagnie d’autres personnes. Nous parents avons toujours droits aux sorties sans enfants, question de se ressourcer et de s’ennuyer un peu.

Je suis une maman mais avant d’être mère, j’ai été épouse. Avant d’être épouse j’étais une femme. Alors pourquoi croit-on maintenant qu’une fois devenue mère, je ne devrais être rien d’autre que cela ET que je ne devrais surtout pas tenter de faire profiter les autres de mes expériences? N’apprenons-nous pas des erreurs de ceux qui sont passés avant nous? Je commets des erreurs, je commets parfois la même erreur plus d’une fois, S.V.P. faites que de les partager ici avec vous n’en soit pas une! J’écris ici autant par thérapie pour moi-même que pour montrer à d’autres que malgré tout, on peut bien rire de soi et apprendre des autres, pas pour recevoir en plein visage accusations toutes plus négatives les unes que les autres!

Alors, chers amis lecteurs, bien que j’aie été payée pour l’un de mes textes par Enfants Québec, sachez que mon but n’a jamais été et ne sera jamais de devenir vedette. Qui m’aime me suive et que les autres quittent le navireJ. Cette bloggeuse prendra donc une pause de quelques semaines, question de se lécher les plaies et de vous concocter d’autres textes, tout aussi savoureux les uns que les autres. Ceux qui auraient envie de continuer à me lire pourront le faire via mon autre blogue : La Mère Cuisine (http://lamerecuisine.blogspot.ca/)


À bientôt!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Un retour en humour - Les personnages de Disney ont des désordres neurologiques :)

L’école, les devoirs, l’anxiété et tout le tralala.

Ça vous arrive de vous dire: Mes enfants m'énervent (ou m'énarvent)?