Mères Indignes, levez la main!

Parce que les parents d'enfants dysfférents sont avant tout des parents "normaux", vous êtes-vous déjà demandé ce qu'est une "Mère indigne"?

Qu'est-ce qu'une mère indigne? Une mère indigne a compris que ses enfants ne sont pas TOUTE sa vie, que ses enfants ne doivent PAS prendre toute la place. Elle a également compris qu'un enfant heureux et bien dans sa peau a une maman heureuse et bien dans sa peau. Elle a compris que les bien pensants la jugeront, qu'ils la condamneront sans procès mais elle n'en a rien à foutre. Une mère indigne fait de son mieux, est parfois impatiente, crie, parle fort et aime ses enfants plus que tout au monde. Une mère indigne est une personne authentique, honnête, qui dit ce qu'elle pense et pense ce qu'elle dit, même si on la regarde de travers lorsqu'elle le fait. C'est une maman qui sait ne pas être parfaite et qui vit très bien avec ses imperfections.

Mères indignes, soyez fières de l'être, assumez-vous telles que vous êtes! Et à celles qui croient ne pas être indignes parce que Mon-Dieu-je-suis-beaucoup-mieux-que-toi-na, eh bien regardez-vous dans le miroir, allez voir si vraiment, il n'y aurait pas un petit côté indigne à votre personnalité et joignez-vous au groupe, plus on est de fous, plus on s'amuse!

Question de rire un peu, je suis une mère indigne parce que:

Je laisse mes enfants jouer avec l'iPad plus que 15 minutes par jour
Je donne à mes enfants des croquettes en boîte pour souper une fois semaine
Je propose céréales et toasts pour un repas quand je n'ai pas envie de cuisiner
Je permet à mes enfants de manger du dessert pour déjeuner (Tim Bits lol)
J'emmène mes enfants au McDo dans le but caché de les faire jouer dans les jeux (et les épuiser - dodo facile)
Je paresse en pyjama la fin de semaine et je permet à mes enfants de faire de même
J'envoie mes enfants dans la piscine au lieu de leur faire prendre un bain
J'attends que mes enfants soient couchés pour manger du dessert
Je ne sers pas de légumes à chaque repas
Je laisse ma fille manger des Rice Krispies 3 fois dans la même journée (phase du je ne mange rien sauf ça)
Je permet parfois à mes enfants de manger des lunchs congelés
Je ne plie pas les vêtements propres dès leur sortie de la sécheuse
Certains vêtements resteront toute la semaine dans le panier de linge propre et tous pourront les y trouver au moment voulu
Je ne change pas les draps toutes les deux semaines
Je ne lave pas les planchers toutes les semaines
Je ne suis pas toujours patiente
Je parle souvent fort
J'ai parfois hâte à l'heure du dodo
Je laisse ma fille choisir ses vêtements, si mal assortis soient-ils
Je laisse mes enfants manger des charcuteries (ben ouais, vous savez pas que c'est TRÈS mauvais pour la santé hihi)
Je laisse mes enfants seuls dans la maison 5 minutes le temps d'aller chercher le courrier (parce que tout le monde sait que c'est hyper dangereux d'aller au coin de la rue et de laisser les enfants seuls)
Je laisse parfois mon fils faire quelques longueurs de rue en bicyclette sans son casque
Je laisse ma fille dormir avec une ménagerie de peluches dans son lit (ça l'air que c'est pas bon pour elle, sais pas pourquoi)
Je laisse mon fils aller manger dans la salle de jeux, devant la télé même si je sais que ça lui brûle le cerveau (haha)

Mais d'abord et avant tout, je suis une maman comme les autres, avec ses imperfections, ses défauts et quelques qualités, qui fait de son mieux qui ne cherche que le bonheur de ses enfants.



En passant, mon amie Annie parle également des mères indignes cette semaine, je vous invite à lire ce qu'elle a à dire ici: http://morceaux-arc-en-ciel.blogspot.ca/2014/07/indigne-et-fiere-de-letre.html



© 2014 Stephanie Powers. Pour obtenir la permission de citer, copier ou reproduire, envoyer un courriel à stephanie.powers@live.ca (vous pouvez toujours partager les liens de mes textes via les médias sociaux ou via courriel) 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Un retour en humour - Les personnages de Disney ont des désordres neurologiques :)

L’école, les devoirs, l’anxiété et tout le tralala.

T'es une bonne maman...même si...