Quand "l'acceptation" n'est pas au rendez-vous

Hier soir, en discutant avec une personne que je connais depuis plusieurs années (tu sais qui tu es), je me posais la question suivante: Mais de quoi pourrais-je bien parler dans mon prochain billet? Elle m'a donné la réponse: quand un parent (ou beau parent) n'accepte pas l'enfant (différent) tel qu'il est.

Ça ne m'était pas venu à l'esprit puisque l'homme et moi sommes sur la même longeur d'onde à propos de notre fils. Mais je sais que d'autres parents n'ont pas cette chance et qu'ils vivent tous les jours un conflit avec leur tendre moitié à propos de l'un de leurs enfants. De la façon d'éduquer jusqu'à la façon de nourrir l'enfant, tout y passe.

* Tu lui passes trop de caprices, pourquoi lui peut et pas les autres? Pourquoi dans son cas on accepte qu'il mange ainsi mais que les autres n'en ont pas le droit? Pourquoi, pourquoi, pourquoi?

J'ai envie de vous poser la question, amis parents. Pourquoi certains d'entre-nous n'arrivent-ils pas à accepter leur enfant (ou celui de leur conjoint dans le cas d'une famille reconstituée)? Pourquoi est-ce que certains se permettent de tout remettre en question, devant l'enfant? Pourquoi? Je ne comprends pas. Je ne pourrais jamais, JAMAIS, dire à un autre parent: Aie tu fais une job de marde parce que tu ne la fait pas comme moi. Pourtant, plusieurs se le permettent.

* Tu le laisse gagner. Je ne veux plus passer de temps avec lui/elle, c'est trop compliqué. Oui vous êtes invités mais pas les enfants.

Autant de phrases crève coeur pour des parents qui ne veulent qu'une chose: le bonheur de leurs enfants.

Alors à vous tous, parents, amis, grands-parents, oncles et tantes, beaux-parents qui peinent à accepter l'enfant d'un autre tel qu'il est, quelle que soit sa différence, je n'ai qu'une chose à vous dire: Assez! Plus de jugement, on veut de la compréhension, de l'amour, de la tendresse pour nos enfants. Ce n'est pas compliqué, un calin par ici, un bisou par là et même, un je t'aime peuvent parfois rendre la vie de ces enfants plus belle.

Aimons-les, supportons-les ainsi que leurs parents et cessons de juger et de tout questionner.

Bonne semaine à tous!


© 2014 Stephanie Powers. Pour obtenir la permission de citer, copier ou reproduire, envoyer un courriel à stephanie.powers@live.ca (vous pouvez toujours partager les liens de mes textes via les médias sociaux ou via courriel) 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Un retour en humour - Les personnages de Disney ont des désordres neurologiques :)

L’école, les devoirs, l’anxiété et tout le tralala.

Ça vous arrive de vous dire: Mes enfants m'énervent (ou m'énarvent)?