Faites-en des enfants (insérer sarcasme)

Je fais dans le sarcasme cette semaine. Parce que j'ai envie de faire sortir le méchant, parce que j'espère vous faire rire un peu après vous avoir fait peur la semaine dernière, parce que j'ai simplement besoin de m'exprimer et qu'on me comprenne un peu (ou qu'on fasse semblant de me comprendre, c'est selon).

Alors faites-en des enfants qu'ils disent, c'est la plus belle chose que vous puissiez faire, ça vous remplira de bonheur. Non, ce n'est pas difficile, vos enfants ne vous donneront pas de maux d'estomac, vos cheveux ne deviendront pas 100% blancs lorsqu'ils auront 12 ans. Ils ne vous feront pas non plus faire de l'insomnie, c'est bien connu, les enfants c'est doux, aimable, calme et obéissant!

Faites-en des enfants, ça ne fait jamais de crise, ça ne crie pas non plus au magasin, c'est à peine si on les entend en public. Jamais on ne vous fera les gros yeux parce que votre fille fait des contorsions dignes d'acrobates du Cirque du Soleil dans le panier d'épicerie. On ne soupirera pas non plus en votre présence parce que jamais au grand jamais l'un de vos enfants oserait être contrarié en faisant les courses et si jamais il devait l'être, on ne l'entendrait pas puisqu'il a déjà appris à refouler ses émotions, comme un grand, n'est-ce pas fantastique?

Encore, faites-en des enfants, tous autour de vous seront des plus supportants, jamais commentaires déplacés ne seront lancés dans votre direction, jamais on ne doutera de vos capacités parentales et surtout, jamais l'acronyme DPJ ne sera prononcé en votre présence. Ah on pourrait bien en parler dans votre dos mais jamais devant vous. D'ailleurs, vous ne donnerez jamais à qui que ce soit, une seule raison de douter de votre compétence en tant que parent, vous n'hausserez jamais le ton, ne menacerez jamais d'une conséquence sans fondement et surtout, serez un ange de patience en tout temps.

Ayez des enfants chers amis, ils viennent tous au monde parfaits, sans aucun problème, et si jamais il y avait un problème, jamais on ne vous pointerait du doigt, jamais on ne dirait que vous êtes un tant soit peu coupable. Et s'il fallait que vous donniez une quelconque médication, on ne vous jugera jamais, on se rangera de votre côté puisque le sale Ritalin n'est pas si sale que ça, on a finalement compris que certains enfants en ont vraiment besoin. Et si jamais vous étiez un adulte atteint d'un TDAH, on ne vous dira jamais que vous êtes dans le champs de patate en ski puisque vous étiez bon à l'école. Et puis tout le monde sait que le TDAH et ses amis Dys rendent stupide non?

Fin du sarcasme.

Mais sérieusement, faites-en des enfants parce que oui c'est la plus grande joie qui soit... C'est également le plus dur travail que vous aurez à faire de toute votre vie, tout ce que vous faites et dites aura une influence sur la personne que ces enfants deviendront.

Faites des enfants parce qu'à-travers leurs yeux, vous pourrez voir le monde d'une autre manière. Et si jamais vous aviez la chance (oui, la chance) d'en avoir un comme le mien, un petit spécial du chef, vous aurez la chance d'appendre la persévérance, la détermination ainsi que la patience en les aidant à s'aider et se dépasser.

Faites des enfants parce que vous en voulez. Ne vous empêchez pas d'en faire parce que vous avez peur de leur transmettre une "tare" quelconque. Faites des enfants pour perpétuer la "race" pour que jamais l'humain ne s'éteigne. Faites des enfants en espérant leur léguer un monde meilleur ou en espérant qu'ils arriveront à rendre le monde meilleur.

Mais d'abord et avant tout, faites des enfants, aimez-les et soyez conscient que par moment, vous aurez envie de les mettre dans une malle, de la verrouiller et de les expédier (tout comme Garfield) à Abu Dhabi.




© 2014 Stephanie Powers. Pour obtenir la permission de citer, copier ou reproduire, envoyer un courriel à stephanie.powers@live.ca (vous pouvez toujours partager les liens de mes textes via les médias sociaux ou via courriel) 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Un retour en humour - Les personnages de Disney ont des désordres neurologiques :)

L’école, les devoirs, l’anxiété et tout le tralala.

Ça vous arrive de vous dire: Mes enfants m'énervent (ou m'énarvent)?