La fin en vue

Lumière au bout du tunel, fin d'une étape, la fin en vue, appelez ça comme bon vous semble, l'année scolaire tire à sa fin et ce n'est pas trop tôt! Famille occupée normale (enfin presque normale), nous attendons la dernière cloche du dernier jour de la dernière semaine d'école avec pratiquement autant d'impatience que notre fils!

Il est fatigué (nous aussi), il est même épuisé (si on y pense bien, nous aussi), il en a plus qu'assez des travaux et examens (idem) ET il n'est plus fonctionnel! Vous avez bien lu, il ne fonctionne plus du tout depuis un bon deux semaines. Imaginez, un enfant qui est non fonctionnel pendant la session d'examens de fin d'année, joie n'est-ce pas!

Comme l'an dernier, notre différent n'est plus "là" depuis la mi-mai (plus ou moins), moment auquel le système scolaire impose des épreuves obligatoires qui comptent pour un peu plus de la moitié du résultat scolaire de l'année de nos enfants. C'est presque de leur dire, "ouais ben t'as travaillé super fort toute l'année mais ça ne compte même pas pour la moitié de ton résultat" maintenant pousse pour un autre 60% de ta note.

Pour un enfant neuro typique, c'est difficile, pour un atypique ça l'est encore plus et ça, les parents d'enfants comme le mien vous le confirmeront.

Mais ça apporte également son lot de situations comiques, comme quoi il faut bien rire un peu dans la vie! Ici quelques petites histoires comiques de fin d'année, question de se dilater la rate un peu.

Soir de fatigue extrême, fils demande s'il peut dormir dans notre lit, comme on le fait parfois, il débute donc sa nuit dans notre chambre pour ensuite la terminer dans son lit (après qu'on l'ait déplacé dans sa chambre lorsque nous sommes allés nous mettre au lit). Ce soir là, le lever a été assez pénible, il a tourné en rond, à demandé pour aller aux toilettes (tout ça les yeux fermés, évidemment). Tout à coup, pendant qu'il faisait ses petits besoins dans le trône de porcelaine, il prend un verre sur le comptoir et actionne la chasse d'eau. Dit ensuite à papa: mais ça ne fonctionne pas, et il recommence le même geste quelques fois, sous nos yeux ahuris, papa et moi en rions à pleurer. Fiston se fâche et dit c'est pas drôle, j'ai soif et je veux de l'eau, et actionne la chasse de nouveau. Il était si confus qu'il se croyait devant le refroidisseur d'eau à la cuisine.

Fin d'une semaine chaotique, fils nous indique qu'il doit étudier ses mots d'anglais pour l'examen à venir, chose que nous faisons un peu ici et là. Le lundi, il revient de l'école et dit: Euh maman, on a étudié pour rien, j'avais oublié qu'on avait déjà fait l'examen la semaine dernière. Savez-vous quoi, cet examen n'était pas sur la liste qu'on nous a envoyée au début de mai.

Mardi soir, début mai, fiston se frotte les yeux, il est cerné jusqu'aux genoux, me tend son cartable et dit, on a notre nouveau plan de travail pour la semaine, et on a pas de travaux écrits. J'ouvre le dit cartable, fébrile à l'idée de donner un congé à mon fils pour les travaux écrit et il me crie: Poisson de mai hahahaha! Euh coco, c'est poisson d'avril... et hop, crise de nerf! (hilarante d'ailleurs)

Comme vous voyez, la vie chez-nous est loin d'être "plate" et nous sommes loin d'être malheureux! Parfois, on rit à en avoir mal au ventre, parfois c'est au dépend de l'un de nos enfants qui a fait une connerie qu'on l'ont trouve particulièrement comique!

Bonne semaine tout le monde et surtout, n'oubliez jamais que le rire est la meilleure thérapie!


© 2014 Stephanie Powers. Pour obtenir la permission de citer, copier ou reproduire, envoyer un courriel à stephanie.powers@live.ca (vous pouvez toujours partager les liens de mes textes via les médias sociaux ou via courriel) 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Un retour en humour - Les personnages de Disney ont des désordres neurologiques :)

L’école, les devoirs, l’anxiété et tout le tralala.

Ça vous arrive de vous dire: Mes enfants m'énervent (ou m'énarvent)?