All dressed, extra bacon olive

On pourrait croire au titre du texte que je vous parle de pizza! Dans un sens, c’est un peu ça. Quand on est parent d’enfants un-peu-beaucoup-passionnément-différents, on finit par mettre de l’humour dans notre quotidien, question de ne pas se noyer dans le négatif. Parce qu’il ne faut pas s’en cacher, on a beau les aimer nos plus-que-parfaits-à-mes-yeux, ils dérangent l’ordre établi.


Alors quand je vous parle d’une pizza all dressed avec extra bacon et olives, je vous parle de ma fille. Cette tornade de force 10 (ouais je sais, ça n’existe pas) qui ne fait pas que déplacer de l’air! Un jour elle déplacera probablement des montagnes avec le seul pouvoir de sa détermination mais pour le moment, elle dérange. Elle déstabilise. Elle sort de la masse comme un chandail fluo dans une marée de chandails noirs!



En fait, elle n’est tout simplement pas neuro-typique! Ça mange quoi en hiver du pas neuro-typique? Dans son cas, pas grand-chose, elle est en plus assez difficile côté alimentation. Mais bon, cette maman a, il y a déjà longtemps, compris que son enfant ne se laissera pas crever de faim. Bref, pas neuro-typique, ça signifie tout simplement que son cerveau ne fonctionne pas comme celui de la moyenne.

On parle ici d’un TDAH mixte sévère, d’un trouble d’opposition avec provocation, de l’anxiété à la limite de l’invalidant et…ET…un soupçon de trouble Dys (dyslexie, dysorthographie). Cependant, pour diagnostiquer ces deux derniers, il faut stabiliser le côté hyperactif et inattentif de ma charmante chipie. Et on fait ça comment que vous me dites? Lancez-moi des roches mais pour elle, tout comme pour son frère, on utilisera la médication!


Alors si on récapitule et que l’on compare tous nos enfants à des pizzas, on « classe » les neuro-typiques dans les pizzas au fromage. Viennent ensuite les pas-tout-à-fait-typiques, nommons-les pizzas au peppéroni. On continue avec les oh-là-on-sort-des-sentiers-battus que sont les pizzas all dressed. Et on termine avec les je-vais-avoir-des-cheveux-gris-avant-mon-temps comme ma fille, les pizzas all dressed avec extras. Vous pouvez choisir vos extras, ici on a choisi bacon olive parce que ce sont nos extras préférés.

 

Et comme j’aime beaucoup la pizza full all dressed pleine de cochonneries, vous pouvez imaginer à quel point j’aime ma fille?








Crédit photo pizza: Pinterest


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Un retour en humour - Les personnages de Disney ont des désordres neurologiques :)

L’école, les devoirs, l’anxiété et tout le tralala.

Ça vous arrive de vous dire: Mes enfants m'énervent (ou m'énarvent)?