Maman princesse



Z'en avez vous une dans votre entourage? Savez pas ce que c'est? Je vous explique.

La maman princesse, c'est la maman-plus-que-parfaite d'une famille-plus-que-parfaite dont les membres-marchent-sur-l'eau. Maintenant, z'en avez vous une dans votre entourage? Pas certains? On continue.

La maman princesse, elle n'a jamais fait d'erreur quant à "l'élevage" de ses enfants. La maman princesse, ses cocos ont un comportement irréprochable en tout temps. La maman princesse, elle passe à-travers les journées, le sourire au lèvre. Elle ne pète jamais les plombs. Elle ne parle jamais fort. Elle fait tout, tout, tout absolument TOUT seule, comme une grande championne.


Maintenant, z'en connaissez-vous une? Ah, vous n'osez pas répondre hein! Je vous comprends. Mais moi, j'en connais une...en fait, j'en connais plus d'une. De la "Hockey Mom" dont les deux chérubins sont parfaits, calmes, doux, aimables et sportifs à la "Gestionnaire" dont les cocos pètent des scores à l'école, dont le comportement est irréprochable, dont la vie est drôlement trop parfaite.

Et il leur arrive quoi à ces mamans princesses? Vient un jour où malheureusement elles remettent les pieds sur terre. Vient un jour où la vraie vie fait son entrée par la grande porte d'en-avant. Une séparation, un diagnostique de trouble neurologique, un bulletin merdique...et leur tour de Babel - pour ne pas dire Bebelles - s'écroule autour d'elles. Parce qu'elle n'ont pas vu venir. Parce que voyons, ça n'arrive qu'aux autres!

Et il y a une autre sorte de maman princesse aussi... Celle dont le conjoint fait pratiquement tout. La princesse gâtée enroulée dans de la ouate depuis son enfance. Elle, elle m'énerve! Parce qu'elle sait tout, que tout est toujours parfait, qu'elle ne vit aucun stress, qu'elle se complait dans sa trop belle vie pendant que nous, ici bas, on planche comme des fous pour y arriver. Eh bien, maman princesse à la trop belle vie, tu viens d'entrer dans la vraie vie par la grande porte toi aussi. Et finalement, t'es pas plus parfaite que moi...ou l'autre...ou celle-là! Je te souhaite la bienvenue. Et je te souhaite de ne pas trop ramer, se faire des muscles c'est pas si facile en fin de compte!


Source photos: https://lasmalademelissa.com, pinterest.com, Chaîne Disney

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Un retour en humour - Les personnages de Disney ont des désordres neurologiques :)

L’école, les devoirs, l’anxiété et tout le tralala.

Ça vous arrive de vous dire: Mes enfants m'énervent (ou m'énarvent)?