Cet enfant-là... prise deux!

Je vous ai déjà parlé de ma poulette-grosse-dinde-plus-grande-que-nature-qui-dérange. Je vous ai également déjà parlé de mon grand spécial-du-chef-qui-ne-déplace-pas-d'air. Mais ce que je ne vous ai pas dit, c'est que mes deux enfants dérangent l'ordre établi. Tous deux à leur manière, ils ne font pas comme les autres. Ils sont différents.

Ma fille dérange par son énergie, son verbomoteur, son besoin de toujours mettre son grain de sel et son caractère de meneuse naturelle. Mon grand, pour sa part, dérange à cause de son apparence physique. Les stéréotypes, les préjugés et les idées préconçues, il les connaît bien. En fait, je les connais tout aussi bien, lui et moi avons un problème en commun... On a tous les deux un surpoids.

Oui. Mon fils a 10 ans. Il a un surpoids. Lancez-moi la première pierre! Parce qu'évidemment, ce n'est que de MA faute. Dès qu'un enfant à un problème quelconque, tout le monde devient freudien et blâme automatiquement une mère trop molle, sans colonne qui laisse tout passer. C'est clair qu'à sa naissance, je me suis dit, aie toi mon beau chéri, un jour tu vas être gros comme maman! Je n'avais d'autre aspiration que de le voir se faire torturer parce qu'il ne "fit" pas.

Vous sentez le sarcasme? Vous lisez l'exaspération? Vous avez bien compris. Je sais que mon fils à un surpoids, il faudrait être aveugle pour ne rien voir. Cependant, je ne suis pas l'unique responsable de ça. Et sans vouloir dire que je n'ai jamais contribué au problème, je peux dire que depuis un sacré bout, je fais partie de la solution.

Mon grand est anxieux...il a déjà caché de la nourriture dans sa chambre à notre insu. Et puis sachez également que jusqu'à l'âge de 6 ans, mon coco était maigre comme un clou. Petit mini bébé est devenu un grand à la taille effilée...et un jour, paf, il lui pousse un "p'tit tire". On trouve ça cute, on rit. Et puis, p'tit tire deviendra grand. 


Maintenant, je crains le regard de la société. Je crains la prochaine visite chez le médecin. Parce que malgré tous les efforts que j'y mets, semble que d'un autre côté il ne se fasse rien. Je peux très bien contrôler ce qui se passe chez-moi. Lorsque fiston est ailleurs, je ne peux rien faire. Et on me dit: oui mais je ne peux quand même pas barrer les armoires. Ben ouais, tu peux! Je le ferais moi. Il en dépend de sa santé.

Alors maman prend le taureau par les cornes. Elle fait appel à une nutrinionniste pour aider fiston. Pas pour me faire dire: Aie la grande c'est TA faute. Alors, remettez donc la pierre sur le sol, j'en veux pas finalement!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Un retour en humour - Les personnages de Disney ont des désordres neurologiques :)

L’école, les devoirs, l’anxiété et tout le tralala.

Ça vous arrive de vous dire: Mes enfants m'énervent (ou m'énarvent)?