Fais ce que je dis - Ne fais pas ce que je fais

La phrase « fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais », ça vous dit quelque chose ? Moi oui. Je fais partie de ces parents qui diront à leurs enfants de ne pas faire quelque chose et qui, dès qu’ils auront le dos tourné, le feront eux-mêmes. Eh oui, un parent indigne qui impose des interdits à ses enfants sans toutefois les respecter elle-même.

Pourquoi vous dites-vous ? Pour plusieurs raisons mais la principale : parce que je le peux ! Je suis l’adulte, je décide, je fais les règles et avouons-le, les règles sont faites pour être respectées par les enfants (et transgressées par les parents). Mais ne me croyez pas méchante, le tout est fait dans le but ultime d’assurer le bien-être de ma progéniture. Oui oui, vous avez bien lu. Je brise les règles que je leur impose et tout ça, pour leur bien.

Quelles sont ces règles que j’enfreins allègrement tout en les maintenant pour mes petits amours ? Elles sont trop nombreuses pour que je vous en fasse une liste complète mais, dans le but de vous entraîner vers le vice avec moi et de vous faire rire un peu, en voici quelques-unes.

On ne mange pas de dessert tous les soirs. Eh oui, je suis l’horrible maman chez qui le dessert (on parle ici de gâteau et non de yogourt) ne fait apparition que la fin de semaine. Du lundi au vendredi, panne sèche…Mais pas toujours pour nous. Il nous arrive parfois d’attendre que nos deux amoureux du sucre soient au lit pour se permettre un bol de crème glacée.  



Mes enfants doivent porter tuques, mitaines et pantalon de neige pour aller jouer dehors. Moi pas. Je porte mon chapeau pour me protéger la tête lorsqu’il fait -350 000 degrés dehors et encore. Les mitaines, je n’en parle même pas, la plupart du temps je les oublie par-ci, par-là.

Parfois, l’homme et moi attendons que les deux plus petits de la famille aient mangé et soient au lit pour prendre notre repas. On le fait dans l’optique de passer de temps seuls ensemble mais ce qu’on en fait insulterait nos deux zinzins. Eux doivent se taper un repas équilibré tandis que nous nous paierons notre fast food favori. C’est méchant…mais légal !

Le temps est précieux, il faut en faire bon usage. Il ne faut également jamais au grand jamais remettre à demain ce qui peut être fait aujourd’hui. Je demande à mes enfants de respecter cette règle en pratiquement tout (devoirs, ménage) mais moi, est-ce que je la respecte ? Pas toujours. Il m’arrive parfois de remettre à demain (plus d’une fois) une tâche qui me rebute pour lire mon livre du jour. 





Alors oui, les règles c’est hyper important. En fait, ce qui compte c’est d’arriver à les transgresser sans que nos enfants ne nous prennent en flagrant délit de désobéissance. Il y a cependant une règle très importante que toute la famille doit respecter : Être heureux ! Faire ce que l’on aime et profiter de la vie !

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Un retour en humour - Les personnages de Disney ont des désordres neurologiques :)

L’école, les devoirs, l’anxiété et tout le tralala.

Ça vous arrive de vous dire: Mes enfants m'énervent (ou m'énarvent)?