Y mettre des mots



Vous vous souvenez de mes textes Être dans la lune et Je suis impulsive? Dans ces textes, je vous mentionnais croire être atteinte d’un TDAH, tout comme mon fils. J’ai passé une journée entière en compagnie d’une charmante neuropsychologue en septembre dans le but de confirmer ou infirmer mes impressions.







Je dois avouer que cette journée a été difficile sur le plan cognitif. À la fin de la journée, j’avais l’impression d’avoir de la gélatine aux fraises au lieu du cerveau. Une fois de retour à la maison, impossible pour moi de me concentrer, impossible d’arriver à filtrer tous les sons qui entraient dans mes oreilles, mon cerveau (ou ma gélatine) refusait de coopérer. Je me suis couchée tôt, espérant me sentir mieux le lendemain. Pas de chance ma belle, la gélatine aux fraises, tout le monde aime ça (sauf toi) alors endure une autre journée sans cervelle.

Deux jours plus tard, j’avais encore un peu de gélatine dans le cerveau, même si ce dernier commençait à prendre le dessus. J’étais toujours aussi fatiguée par contre. J’ai même commencé à m’inquiéter un peu.

Eh bien, hier chers lecteurs, je suis passée prendre mon rapport chez la neuropsychologue. On a passé une heure à discuter des résultats et du diagnostique posé. Roulement de tambour… Trouble déficitaire de l’attention avec dominance inattentive, impulsivité mineure à modérée, possibilité de trouble anxieux et obsessif compulsif. Tiens dans les dents!

C’est donc officiel, je suis à la mode et j’en suis heureuse sans bon sens! Mettre des mots sur ma façon d’être, mes comportements, mes bibittes me rassure. Oui, ça me rassure parce que je comprends maintenant que je ne suis pas « juste » stupide, niaiseuse, épaisse, bonne à rien. J’ai un handicap invisible, un désordre neurologique traitable. Et traité il sera, croyez-moi! Je compte téléphoner à mon médecin dès maintenant pour lui demander un rendez-vous en vue d’explorer la thérapie médicamenteuse. D’ailleurs, j’ai « essayé » le médicament de mon fils un matin (quelques granules étant demeurées sur la cuiller ce matin-là) et je dois avouer que je n’ai jamais été aussi « focus » de toute ma vie. Jamais je n’ai eu une journée aussi productive lors de laquelle j’ai accompli autant de choses!

Pour plusieurs, la médication agit comme un interrupteur électrique (ou si vous préférez, une switch). Tu prends ta médication, tu attends un peu et paf, la lumière se fait, tout est plus clair, plus simple, plus facile. Ça a été mon cas ce jour-là!


Alors la femme à la mode que je suis à bien hâte de commencer à prendre sa médication!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Un retour en humour - Les personnages de Disney ont des désordres neurologiques :)

L’école, les devoirs, l’anxiété et tout le tralala.

Ça vous arrive de vous dire: Mes enfants m'énervent (ou m'énarvent)?