Maman + coeur brisé =

Être une maman à temps-plein-partiel, c'est partager la garde de ses enfants avec leur père. C'est vivre dans deux domiciles séparés, des déplacements toutes les semaines. C'est tout en double et réapprendre à fonctionner "en famille" de trois.

Et puis un jour, maman rencontre quelqu'un! Tout change! Maman est amoureuse. Maman est même folle amoureuse comme une adolescente de 15 ans! Aie c'est l'fun une maman amoureuse! Elle est de bonne humeur, souriante, plus patiente...finalement maman est heureuse et ses bambins aussi.

Pendant plus d'une année, maman cultive son bonheur au plus grand plaisir de ses enfants. Ils la regardent évoluer avec son nouvel amoureux et se disent que finalement, deux maisons c'est pas si mal que ça. Maman n'a jamais été si heureuse de toute notre vie!

Et puis l'amoureux de maman, on l'aime nous aussi! Il entre tranquillement dans notre noyau familial. Il nous aime, ça paraît! Il joue avec nous, il rit avec nous mais surtout, il appuie maman quand elle a besoin de "discipliner". Non, il ne joue pas au papa, il joue au chum-de-maman-qui-veut-faire-partie-de-la-famille.

L'amoureux de maman, il cuisine pour nous quatre. Il aide maman à faire le ménage. Il s'occupe de pitou aussi. Quand la cuisine brûle chez-nous, il nous rend visite à l'hotel. Il nous apporte notre repas du soir, parfois des gâteries. Il s'occupe de nous un soir que maman est vraiment malade.

Un jour de juillet, on dit au-revoir à l'amoureux de maman. Il nous quitte pour le reste de l'été. Il rentre dans son pays s'occuper de sa maman à lui. Elle est malade. Très malade. On a tous de la peine. On pleure et maman nous console. Il va revenir n'ayez pas peur qu'elle dit. Alors on passe le reste de l'été à trois. On rentre chez-nous et oui, il revient.

De septembre à décembre, il passe de plus en plus de temps avec nous. Il aime maman, ça se voit juste dans ses yeux! Faut voir comment il la regarde! Et nous, ça nous remplit le coeur de bonheur...parce que notre maman on l'aime. On veut qu'elle soit heureuse.

Puis, il repart encore. Sa maman est au plus mal. Elle le quitte 4 jours avant Noël. Et on pleure encore même si on ne la connaît pas parce que c'est la maman de l'amoureux et que lui, on l'aime.

Il revient. Et là, il n'est plus pareil. Il est triste. On essaie de l'aider. Il sourit. Il nous aime encore. Mais il ne nous visite plus autant. Maman est moins heureuse. Elle veut aider son amoureux mais c'est difficile. Puis son père aussi tombe malade. Lui aussi le quitte. Et là, plus rien ne va.

Maman sourit, mes ses yeux ne sourient pas eux. Quand il vient chez-nous, on est rarement là. On ne le voit plus vraiment. Il est trop occupé, il travaille beaucoup. Il doit envoyer des sous dans sa famille là-bas. Maman l'aime. Beaucoup. Peut-être trop. Mais ça va, on continue. Quand on aime quelqu'un on reste, on essaie, on supporte.

Puis un samedi après-midi, maman ne peut plus supporter. La goûte fait déborder le vase et c'est la fin. On est tristes mais on est fiers de maman! Elle a choisi de se respecter elle. Elle sait qu'elle vaut plus que ce qu'elle reçoit depuis un temps. Ce samedi, on a appris que parfois, aimer ce n'est plus assez.

Plus d'amoureux.
Il est parti.
Laissant derrière lui trois petits coeurs brisés.


Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Un retour en humour - Les personnages de Disney ont des désordres neurologiques :)

L’école, les devoirs, l’anxiété et tout le tralala.

Ça vous arrive de vous dire: Mes enfants m'énervent (ou m'énarvent)?