Quand notre vie change...

Je me suis une fois de plus fait silencieuse. Par besoin de me retrouver, par manque d'envie de vous parler de mon quotidien mais surtout, par désir de protéger ma famille pendant que nous vivions des moments loins d'être faciles.


Je vous écris aujourd'hui, à l'aube d'une nouvelle vie. Un vent de changement à soufflé sur mon univers et bien que le changement ait été difficile à prendre, il est nécessaire. Pour moi, c'est une question de survie.

Vous vous demandez ce qui a bien pu se passer? Eh bien voilà...après 17 années ensembles, mon conjoint et moi nous sommes séparés en septembre dernier. Nous ne vivons plus sous le même toit depuis décembre. Bien que le changement de routine ait tout chamboulé et que le va-et-viens entre les deux maisons puissent parfois être complexes, je considère que ma famille s'est assez bien adaptée au changement.

Je vous épargnerai ici les raisons qui m'ont poussée à demander la séparation. Parce que, qu'on ne se trompe pas, j'ai été l'instigatrice de ce changement. Et même si je suis la source du changement, ça ne signifie pas que je n'ai pas à vivre un deuil. Ça ne change pas que je me sens parfois tellement brisée que je me demande si j'arriverai un jour à recoller tous mes morceaux. Ça ne signifie pas que je n'ai pas pleuré la fin de ma vie de famille telle que je la connaissais.

Mais à-travers tout ça, j'apprends à me connaître de nouveau. J'apprends à découvrir qui je suis. Je fais des rencontres intéressantes. Je côtoie des gens que je n'aurais jamais eu la chance de connaître autrement. L'air me semble plus facile à respirer et je sais qu'un jour, je serai de nouveau une personne forte et prête à combattre!

Pour l'instant, je prends les choses un jour à la fois. Je me nourris des petits bonheurs qui passent dans ma vie. Chaque sourire ou rire de mes enfants met un sourire sur mes lèvres. Il y a des gens qui me font un bien immense en ce moment et je tiens à les en remercier. J'ai trois amies très importantes qui se reconnaîtront sans doute. Vous savez qui vous êtes les filles, je vous adore et sans vous, je ne passerais pas à-travers.





 
Sur ce, je me refais silencieuse, le temps de redevenir une vraie personne.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Un retour en humour - Les personnages de Disney ont des désordres neurologiques :)

L’école, les devoirs, l’anxiété et tout le tralala.

Ça vous arrive de vous dire: Mes enfants m'énervent (ou m'énarvent)?