Besoin qu'on m'explique

Il y a un sacré bout que je ne vous ai pas donné signe de vie, je m'en excuse. C'est que ma vie de femme, maman, amie, employée et auteure est assez occupée merci. Je travaille toujours à la rédaction de mon roman qui je l'espère sera publié d'ici la fin de l'année. Sachez cependant qu'il vient de se transformer en série puisque je n'ai pas fini de raconter l'histoire de mes personnages.

Mes enfants se portent bien. La fin des classes est à nos portes, enfin! Avec la fin des classes vient le début des camps de jour, youppi! Une autre année en immersion anglophone pour fiston. Boubounette chérie entre à la maternelle en septembre, quelle aventure nous attend? Son côté intense finira-t-il par s'adoucir un peu ou est-ce qu'il nous pend au bout du nez un diagnostique quelconque pour elle? Qui sait!

Ce qui m'amène à vous écrire ce matin n'a rien à voir avec ma famille...Non en fait, ça a tout à voir avec ma famille, en particulier ma fille. La semaine dernière, une nouvelle m'a énormément dérangée.
(http://www.journaldemontreal.com/2015/06/12/agression-sexuelle-presumee-une-fillette-de-12-ans-accouche-a-trois-rivieres)

On apprenait qu'une jeune fille de 11 ans avait donné naissance à un bébé. Le papa du bébé est dans la trentaine. J'ai eu un haut le coeur en apprenant cet histoire mais pas seulement pour une raison. Cette petite fille vient de perdre son innocence et son enfance. Vous me direz qu'elle les avait perdus la première fois que cet homme l'a touchée et j'en suis d'accord mais elle sera pour toujours et à jamais connue comme la petite fille de 11 ans qui a eu un bébé.

Je me suis immédiatement mise à penser à ma fille. Qu'est-ce que je ferais si elle se trouvait dans une telle situation? Est-ce que je suis capable de la protéger des prédateurs de ce genre? Est-ce qu'elle me le dirait si quelqu'un de notre entourage la touchait de façon inappropriée? J'ose croire que oui mais comme toutes les mamans (et les papas) du monde, je me pose les questions.

Et si ma fille me revenait enceinte d'un con de 30 ans à l'âge de 11 ou 12 ans, qu'est-ce que je ferais? Je crois que je me ramasserais en prison pour meurtre.

Mais la question que je me pose le plus est la suivante: qu'est-ce qu'il y a de sexuellement attirant chez une fillette de 11 ans? Quelqu'un peut me le dire?

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Un retour en humour - Les personnages de Disney ont des désordres neurologiques :)

L’école, les devoirs, l’anxiété et tout le tralala.

Ça vous arrive de vous dire: Mes enfants m'énervent (ou m'énarvent)?